Expériences musicales

Durant mes 6 premières années de pratiques, j’ai incorporé des petits groupes afin de prendre du plaisir avant tout et d’apprendre à jouer avec les autres.

Mes 3 années de classe professionnelle à l’E.T.M m’ont permis, au travers des cours d’ateliers d’étoffer mes connaissances en jouant du jazz, de la soul et du funk.

En 2000, j’incorpore une comédie musicale montée par Maurice McGee, intitulée « Unwrap the dream unreal ». Comédie multi-média comprenant musiciens, danseurs et danseuses,, comédiens, peintres, photographes.

Un spectacle qui va nous amener à nous produire très régulièrement durant 6 mois jusqu’à tenir l’affiche du théâtre de l’Alhambra de Genève une semaine durant.

De 2001 à 2004, Je forme le trio de chanson française « Les moulins Silencieux », jouant essentiellement des reprises de chanson réaliste tels Barbara, Régianni, Brassens…

Des concerts en Suisse, France (Haute-Savoie et Sud-ouest) et Ecosse (Concert au bord du lac Loch lomond) marqueront l’histoire de ce groupe.

Durant les 4 années qui suivent, je retourne à mes premiers amours reformant diverses formations rock, funk, reggae.

2008 verra un nouveau départ puisque j’intègre le groupe de rap Haut-Antik en tant que guitariste électrique, acoustique et également comme bassiste. Plusieurs concerts à l’Undertown de Meyrin, mais aussi et surtout au Dclub et Aux Docks de Lausanne nous verrons faire des premières parties prestigieuses telles Ali (ex-Lunatik), Demi-Portion, la Scred Connexion et les Psychiatres de la rime (dont le leader n’est autre que le célèbre chanteur Soprano).

A la même époque avec le flutiste virtuose Ilan Horowitz nous nous produisons dans les églises et E.M.S pour de longs programmes de musique classique. Entre autre, nous ferons partie du programme de l’église luthérienne de Genève.

Enfin, je forme Boca Juniors, combo funk-rock dans le but de jouer mes compositions. Groupe qui se verra écumer nombre conséquent de manifestations.

Ces 3 projets arriveront à leurs termes autour de 2014 pour diverses raisons. Une des principales étant mon souhait d’écrire mes compositions d’un point de vue plus intimiste, plus personnel. Une démarche difficilement viable au sein d’un groupe de plusieurs musiciens venant d’horizons différents.

A ce jour, je continue d’écrire et souhaite bientôt diffuser ma musique.

Depuis 2015, j’ai formé deux duos guitare-voix : Le premier avec la talentueuse pianiste et chanteuse Claudia Urio puis en compagnie de l’exceptionnel chanteur et guitariste Francesco Saracéno avec lequel je joue dans les bars, mariages, et EMS.

En juin 2016, j’intègre la formation du (VKFFB Vincent Kessi Free Fellowship Band), groupe de reprises aux multi-influences et multi-styles capable de jouer 4 heures en toutes circonstances. Devant la notoriété croissante de cet orchestre de 8 talents incroyables, les concerts et les sollicitations se démultiplient et c’est mérité !

Mais ma soif de progresser ne s’arrête pas là. Bientôt de nouveaux projets verront le jour et je ne manquerai pas de vous en faire part.

Rock on !