Qui suis-je?

J’ai d’abord étudié la guitare classique durant 3 ans au sein d’une école de musique locale. Parallèlement à cet enseignement scolaire, je passais des heures à déchiffrer à l’oreille puis à retranscrire des chansons puis albums entiers de groupes et artistes que j’adorais : Jimi Hendrix (je le cite toujours en premier tant il a une place importante dans ma vie de guitariste), Led Zeppelin, ACDC, Miles Davies, John Coltrane, Pink Floyd, Deep Purple… je ne parle là que des influences du début (la liste est non-exhaustive) et des plus connues afin de permettre au lecteur de pouvoir un peu me «situer».

En 1996, je fais une rencontre déterminante dans mon parcours de musicien, celle de François Kieser, guitariste genevois de renom qui n’aura de cesse de m’encourager à me produire sur scène et qui me fera constamment progresser dans tous les domaines : rythmique, technique, harmonique.

De 1996 à 1999, j’intègre la classe professionnelle de l’Ecole des Technologies Musicales de Genève (ETM) dont je serai diplômé au bout du cursus.

Le contact de musiciens d’exceptions tel que Christophe Godin, Christophe Bovet, Eric Bisoffi, et Alain Whirtner seront durant cette période, d’un enrichissement personnel inestimable.

Depuis ce temps, j’ai intégré plusieurs centres musicaux ou association culturelle comme Ecole et Quartier de Versoix où j’enseigne toujours au sein des cours collectifs, la guitare électrique et la guitare Folk.

Je me suis lancé depuis en tant que travailleur indépendant sur Genève pour les cours particuliers ou en double. Au sein de mes cours, je prépare chaque année les élèves aux examens imposés par les écoles et les examens d’entrée à l’ETM.

En tant qu’artiste j’écris, compose et arrange pour moi comme pour les autres. J’ai fait partie de plusieurs formations depuis une vingtaine d’années dont les plus récentes sont des duos avec Ilan Horowitz, flutiste virtuose de talent (duo musique classique et jazz), Claudia Urio, pianiste-chanteuse dotée d’un potentiel et d’une polyvalence musicale hors-normes, ou encore été membre de formations tel que le groupe de rap Genevois Haut-Antik (concerts importants au D Club, Docks de Lausanne, Undertown de Meyrin à plusieurs reprises) et enfin à l’heure actuelle au sein du groupe Vincent Kessi ’s free Fellowship Band (VKFFB), groupe de reprises all-style formé de 8 musicaux de talents et complémentaires (30 concerts/an).

Toujours curieux, je tâche chaque jour de continuer de progresser.

En attendant de vous rencontrer!